Ejemplos de uso de Machine à café
1. Ce mercredi matin, Christine Amanpour file vers la machine à café dès son entrée dans la rédaction.
2. Dans tous les cas, les discussions sur l‘évolution future du prix de l‘immobilier alimentent vos dîners en ville, et vos conversations de bureau autour de la machine à café. Bref, vous êtes dans l‘expectative.
3. Grâce à la machine à café programmable, un breuvage fumant nous attend déjà. Seul ennui: le sucre ne s‘y dissout qu‘à coups de cuillère acharnés, et il faut bien s‘échiner à brasser le breuvage noir, quelle fatigue, quel découragem...
4. Il n‘est pas de bon ton de se mettre en difficulté.» Les choses se disent plutôt devant la machine à café, dans la «petite salle pourrie toute jaune de tabac». Quand c‘est trop dur, dans ce Nord où elle n‘avait pas soupçonné à ce point «le quart monde à la porte à côté», elle s‘accroche à ce qu‘elle peut ÷ «Ils mangeaient que de la purée Mousseline, mais au moins, ils mangeaient.» Ou ÷ «Ils étaient peut–être pas clean, mais elle avait ses enfants sur les genoux, elle leur faisait des bisous.» Et puis «quand vous entrez dans une famille et que vous voyez un super home–cinéma et des mômes crados, il faut s‘abstenir d‘y réfléchir». Son mot fétiche, cafte Pinpin, c‘est «Joker». Utile pour éviter de baver sur un collègue.